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WORD, EXCEL ET POWERPOINT :

LES NOTIONS INDISPENSABLES

À MAÎTRISER...

Les outils de bureautique actuels sont de plus en plus complets et performants. Mais vous avez peut-être l’impression de n’en exploiter qu’une faible partie… Notre formation en bureautique vous apprendra à maîtriser

l’ensemble des potentialités des logiciels usuels : Excel, Word, PowerPoint...

 

DESCRIPTION

Aujourd’hui, quel que soit le poste que vous occupez au sein de votre entreprise, la maitrise des logiciels de bureautique du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint…) est devenue indispensable. D’ailleurs, vous avez certainement remarqué que de plus en plus d’offres

d’emploi le précisent. En effet, les entreprises recherchent des collaborateurs rapidement opérationnels et productifs. Ne pas maitriser notamment Excel ou Word est donc devenu un réel handicap qui vous fermera des portes ou ralentira sensiblement la progression au sein

de votre entreprise.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Avoir une vue d'ensemble de la suite office et ses outils principaux

  • Identifier les particularités d"Office et en particulier Excel, Word et Powerpoint

  • Adopter des outils adaptés à votre quotidien en intégrant une utilisation sur mesure

CONTENU DE LA FORMATION 

Séquence 1 : Maîtriser l'essentiel de Word

  • Présenter un document : alignements, retraits, tabulations. Automatiser la gestion des mises en forme répétitives : les styles.

  • Construire un document structuré : styles hiérarchiques, numérotation automatique, sommaire.

  • Gérer les sauts de page, les en-têtes et pieds de page.

  • Intégrer des images, des graphiques, des tableaux.

Séquence 2 : Maîtriser l'essentiel d'Excel

  • Mettre en place des formules de calcul et maîtriser leur recopie.

  • Identifier et utiliser les fonctions Excel les plus utiles.

  • Lier et consolider des données entre plusieurs feuilles.

  • Créer des alertes visuelles grâce à la mise en forme conditionnelle.Contrôler la saisie grâce à la validation des données.

  • Exploiter une liste de données "sous forme de tableau".

Séquence 3 : Maîtriser l'essentiel de Powerpoint

  • Appliquer ou définir une ligne graphique : thèmes et masques. Insérer des images, des schémas, un tableau ou un graphique Excel.

  • Appliquer des effets d'animation pour dynamiser le diaporama.

 

COMPETENCES À L'ISSUE DU MODULE DE FORMATION

  • Maîtriser les fonctionnalités incontournables de Word, Excel et PowerPoint.

  • Gagner du temps grâce à une utilisation rationnelle de Word, Excel et PowerPoint

MOYENS & MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Paperboard, tableau effaçable, feutres / Exposés.

  • Travaux en sous-groupe / Témoignages / Discussions collectives. 

  • Remise de documents pédagogiques.

  • Méthode cognitive en groupe / Jeux de rôle.

  • Bilan, évaluation et préconisations.

  • Cours magistral, TD, étude de cas, exposés, recherches personnelles…

 

METHODE D’EVALUATION 

Evaluation individuelle

QCM

Dossier maison

Devoir en cours

Travail à présenter au groupe

 

EVALUATION COLLECTIVE

Dossier de groupe non soutenu

Cas pratique soutenu

Exposé soutenu

 

VALIDATION DES ACQUIS

Attestation et Certificat TOSA fournis à l'issue de la formation.

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Partenaire : ESA3                                                               Date de mise à jour : 01/12/2020

Année universitaire : 2019/2020 

MSPC A4UE1

RAPPEL DES INFORMATIONS PRINCIPALES

Type de formation 

INTRA

dans les locaux du client

Public concerné 

Toute personne

Durée 

21 heures

 

Prix 

4 500 € TTC

régime non soumis à TVA

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