CONVAINCRE SON AUDITOIRE

Titre Niveau I Manager de la stratégie et de la performance commerciale

Les meilleurs projets, les meilleures idées, n’ont de sens que s’ils sont mis en œuvre.Au-delà des arguments techniques qui seront l’ossature d’un projet, convaincre son auditoire, qui est nécessaire pour l’acceptation d’un projet, demande d’autres compétences que celles immédiatement reliées à la technicité du projet.

 

DESCRIPTION

Ce module de formation apporte les méthodes nécessaires pour obtenir l’adhésion de sonauditoire à ses arguments.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif de ce module de formation est de disposer des méthodes et techniques permettant de maîtriser sa communication verbale et non verbale afin d’emporter l’adhésion de son auditoire.

CONTENU DE LA FORMATION

Séquence 1 : Prendre conscience de votre image et de vos freins

  • Identifier les causes de difficultés d’expression.

  • Définir les qualités du bon orateur.

Séquence 2 : Vous préparer

  • Prendre en compte vos objectifs, votre public, les messages à faire passer.

  • Les fiches (visuels compris), aide-mémoires ou pièges.

  • Les cycles de l’attention : savoir relancer l’attention et faire passer les messages.

 

Séquence 3 : Gérer votre auditoire :

  • Les règles d’or de la gestion d’un auditoire.

  • Les attitudes et expressions à éviter, supprimer, renforcer.

  • Prendre en compte vos objectifs, votre public, les messages à faire passer.

Séquence 4 : Utiliser votre voix pour capter l’attention et maitriser votre trac

  • Poser votre voix pour accroître votre impact, et gérer sa portée : volume et intensité.

  • Vous mobiliser mentalement.

  • Maîtriser votre respiration et éliminer les facteurs d’inhibition.

 

COMPÉTENCES À L’ISSUE DU MODULE DE FORMATION

  • Utiliser ses caractéristiques personnelles et les méthodes de communication adaptées pour convaincre.

  • Développer sa capacité de conviction.

MOYENS & METHODES  PEDAGOGIQUES

  • Paperboard, tableau effaçable, feutres / Exposés.

  • Travaux en sous-groupe / Témoignages / Discussions collectives. 

  • Remise de documents pédagogiques.

  • Méthode cognitive en groupe / Jeux de rôle.

  • Bilan, évaluation et préconisations.

 

METHODE D’EVALUATION 

Evaluation théorique sous forme de QCM pendant la formation.

Evaluation pratique en fin de formation.

Fiche individuelle de suivi avec les axes d'amélioration. Travail en intersession.

Dossier maison / Devoir en cours.

Travail personnel à présenter au groupe

 

EVALUATION COLLECTIVE 

Dossier de groupe non soutenu

Cas pratique soutenu

Exposé soutenu

Partenaire : ESA3                                                               Date de mise à jour : 04/2019

Année universitaire : 2019/2020 

MSPC A4UE1

RAPPEL DES INFORMATIONS PRINCIPALES

Type de formation 

INTRA

dans les locaux du client

Public concerné 

Toute personne

Durée 

14 heures

 

Prix 

3 000 € TTC

régime non soumis à TVA

Donnez-nous plus de détails sur vous en moins de 2mn
Vous serez recontacté sous 48h 

Contact

Tél : 04.84.326.326 

E-mail : contact@my-bt.fr

My BT - My Business Training

Afin de répondre au mieux aux besoins croissants des entreprises souhaitant former leurs salariés à travers leur plan de développement, transition et acquisition de compétences, ou bien les salariés eux-mêmes via leur CPF (formation), pro A ou encore les demandeurs d'emploi grâce à de nombreuses solutions proposées par Pôle Emploi, My BT - My Business Training a décidé de se lancer dans le marché de la formation continue en constante mouvance notamment depuis la réforme "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" du 1er Janvier 2019.

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