GÉRER LES AFFAIRES COMMERCIALES

Titre Niveau I Chargé(e) d'affaires commerciales et marketing opérationnel

Gérer ses activités demande une analyse approfondie face au volume et à la diversité de clients et de partenaires toujours plus exigeants.La meilleure réponse à la satisfaction des besoins des clients et des partenaires doit permettre le développement d’affaires, ce qui demande une optimisation du rapport entre satisfaction et coûts.

 

DESCRIPTION

Cette formation permet d’analyser et comparer les besoins des clients et des partenaires ainsi que l’offre concurrentielle mais aussi de déterminer les réponses possibles aux coûts optimisés.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

S’approprier la démarche de gestion « Analyse de la Valeur (AV) et Conception à coût objectif (CCO) ».

Engager la démarche en équipe multidisciplinaire.

Analyser les besoins des clients et des partenaires et les relier aux coûts induits par leur réponse.

Déterminer, engager et contrôler les actions à mener, en intégrant les techniques du digital.

CONTENU DE LA FORMATION 

Séquence 01 : Connaissance de ses clients et de ses partenaires.

 

Séquence 02 : Etude et enjeux de l’Analyse de la Valeur et de la Conception à CoûtObjectif.

Séquence 03 : Cadrage des projets possibles et phases de mise en œuvre et de contrôle.

Séquence 04 : Mise en situation au travers d’un cas d’entreprise.

Séquence 05 : Pilotage du développement d’affaires dans un environnement multiculturel.

(Les techniques de communication commerciale, y compris à l’aide du digital, sont intégrées dans chacune des séquences indiquées).

 

COMPETENCES À L'ISSUE DU MODULE DE FORMATION

  • Identifier les besoins de ses clients et de ses partenaires.

  • Déterminer les réponses possibles aux besoins en optimisant les coûts de leur mise en œuvre.

  • Piloter efficacement les actions de développement d’affaires.· Agir sur les leviers d’optimisation des projets.

MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES

  • Paperboard, tableau effaçable, feutres / Exposés.

  • Travaux en sous-groupe / Témoignages / Discussions collectives. 

  • Remise de documents pédagogiques.

  • Méthode cognitive en groupe / Jeux de rôle.

  • Bilan, évaluation et préconisations.

 

METHODE D’EVALUATION 

Evaluation théorique sous forme de QCM pendant la formation.

Evaluation pratique en fin de formation.

Fiche individuelle de suivi avec les axes d'amélioration. Travail en intersession.

Dossier maison / Devoir en cours.

Travail personnel à présenter au groupe

 

EVALUATION COLLECTIVE

Dossier de groupe non soutenu

Cas pratique soutenu

Exposé soutenu

 

VALIDATION DES ACQUIS

Attestation individuelle fournie à l'issue de la formation.

Partenaire : ESA3                                                               Date de mise à jour : 04/2019

Année universitaire : 2019/2020 

MSPC A4UE1

RAPPEL DES INFORMATIONS PRINCIPALES

Type de formation 

INTRA

dans les locaux du client

Public concerné 

Toute personne

Durée 

21 heures

 

Prix 

4 500 € TTC

régime non soumis à TVA

Donnez-nous plus de détails sur vous en moins de 2mn
Vous serez recontacté sous 48h 

Contact

Tél : 04.84.326.326 

E-mail : contact@my-bt.fr

My BT - My Business Training

Afin de répondre au mieux aux besoins croissants des entreprises souhaitant former leurs salariés à travers leur plan de développement, transition et acquisition de compétences, ou bien les salariés eux-mêmes via leur CPF (formation), pro A ou encore les demandeurs d'emploi grâce à de nombreuses solutions proposées par Pôle Emploi, My BT - My Business Training a décidé de se lancer dans le marché de la formation continue en constante mouvance notamment depuis la réforme "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" du 1er Janvier 2019.

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