NEGOCIER LES OBJECTIFS ET APPRECIER LES PERFORMANCES

Titre Niveau I Manager de la stratégie et de la performance commerciale

Les pratiques de gestion en entreprise présentent parfois des aspects discordants :recherche d’une performance collective fondée sur la cohésion des collaborateurs tout en optimisant des processus ou activités se traduisant par des suppressions d’emplois ; mise en place de primes individuelles tout en prônant l’efficacité de la cohésion d’équipe ; management par objectifs ambitieux pouvant se traduire par un accroissement du stress et de la démotivation.

 

DESCRIPTION

Le contenu de ce module de formation donne les pistes de réflexion et repères afin d’analyser les comportements et attitudes de son équipe en vue de les mettre en cohérence avec les objectifs de performance à atteindre.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif de ce module de formation est de permettre aux participants d’adopter les méthodes, pratiques et comportements favorisant la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs dans un contexte le plus souvent difficile et exigeant.

CONTENU DE LA FORMATION 

Séquence 1 : Le fonctionnement de son équipe et la définition d’objectifs.

  • Analyse des compétences des collaborateurs.

  • Détermination des compétences nécessaires pour le bon fonctionnement de l’équipe, et des moyens pour combler les écarts.

  • Mise en perspective et cohérence des compétences collectives définies pour l’équipe et des compétences individuelles des collaborateurs.

  • Méthode d’élaboration et de négociation d’objectifs individuels et collectifs.

Séquence 2 : Apprécier la performance de son équipe

  • Définir et faire partager les indicateurs de suivi de l’atteinte des objectifs, au niveau individuel et au niveau de l’équipe.

  • Analyser les écarts et concevoir les actions correctrices.

  • Analyser les difficultés et définir les actions de soutien.

  • Créer un esprit collaboratif.

COMPETENCES À L'ISSUE DU MODULE DE FORMATION

  • Identifier et exploiter les talents de chaque collaborateur favorisant aussi bien la performance individuelle que la réussite collective.

  • Adopter un mode de management explicite et reconnu.

  • Utiliser de manière optimisée les méthodes et outils de négociation d’objectifs et de mesure de la performance, au niveau individuel et au niveau collectif.

MOYENS & MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Paperboard, tableau effaçable, feutres / Exposés.

  • Travaux en sous-groupe / Témoignages / Discussions collectives. 

  • Remise de documents pédagogiques.

  • Méthode cognitive en groupe / Jeux de rôle.

  • Bilan, évaluation et préconisations.

 

METHODE D’EVALUATION 

  • Evaluation théorique sous forme de QCM pendant la formation.

  • Evaluation pratique en fin de formation.

  • Fiche individuelle de suivi avec les axes d’amélioration.

  • Travail en intersession

  • Dossier maison / Devoir en cours

  • Travail personnel à présenter au groupe

 

EVALUATION COLLECTIVE

Dossier de groupe non soutenu

Cas pratique soutenu

Exposé soutenu

Partenaire : ESA3                                                               Date de mise à jour : 04/2019

Année universitaire : 2019/2020 

MSPC A4UE1

RAPPEL DES INFORMATIONS PRINCIPALES

Type de formation 

INTRA

dans les locaux du client

Public concerné 

Toute personne

Durée 

7 heures

 

Prix 

1 500 € TTC

régime non soumis à TVA

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Vous serez recontacté sous 48h 

Contact

Tél : 04.84.326.326 

E-mail : contact@my-bt.fr

My BT - My Business Training

Afin de répondre au mieux aux besoins croissants des entreprises souhaitant former leurs salariés à travers leur plan de développement, transition et acquisition de compétences, ou bien les salariés eux-mêmes via leur CPF (formation), pro A ou encore les demandeurs d'emploi grâce à de nombreuses solutions proposées par Pôle Emploi, My BT - My Business Training a décidé de se lancer dans le marché de la formation continue en constante mouvance notamment depuis la réforme "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" du 1er Janvier 2019.

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