
DEFINIR ET METTRE EN OEUVRE LA STRATEGIE
MARKETING DIGITALE DE L'ENTREPRISE
BLOC DE COMPÉTENCES NUMÉRO 3
Certification Professionnelle de niveau 6 enregistrée au RNCP sous le n°35540,
par décision de la commission France Compétences en date du 19 avril 2021 pour une durée de 3 ans,
et délivrée par My BS – My Business School en sa qualité de Certificateur.



Prérequis :
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Titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BAC+2) ou équivalent avec une expérience professionnelle significative de 3 ans dans le domaine.
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Bon niveau en Français oral et écrit.
Objectifs pédagogiques de la formation :
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Définir une stratégie digitale
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Mettre en place une stratégie sociale média
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Analyser le retour sur investissement
Moyens et méthodes Pédagogiques :
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Cette formation est conçue dans une logique progressive et mixe enseignements théoriques, tests, cas pratiques et simulations,
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La mesure et le contrôle de l’efficacité des actions au sein de l’entreprise étant aujourd’hui de rigueur, les enseignements de cette formation sont fortement orientés performance et résultats,
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Remise de documents pédagogiques,
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Jeux de rôle,
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Bilan, évaluation et préconisations.
INFORMATIONS PRINCIPALES
En individuel
En groupe
Méthode d’évaluation :
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Evaluation théorique pendant la formation.
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Evaluation pratique en fin de formation (cas pratiques et mise en situation)
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Fiche individuelle de suivi avec les axes d'amélioration.
Validation des acquis : Attestation individuelle fournie à l'issue de la formation.
En amont de la formation : 2h de cadrage formation pris en charge par My BT - My Business Training
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Détection des besoins clients
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Définition des objectifs pédagogiques
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Définition des compétences à développer
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Définition du programme de formation
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Mise en place du planning de formation
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Rédaction de la convention de formation
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Organisation de la formation ( recherche du formateur, lieu, convocation, …)
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Rédaction des critères d’évaluation
Contenu de la formation :
Module 1 – Digitalisation des organisations :
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Cerner les enjeux de la transformation digitale
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Développer les nouvelles compétences digitales
Module 2 – Communication digitale :
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Mettre en place une stratégie webmarketing.
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Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
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Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.
Module 3 – Marketing relationnel :
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Identifier le parcours client
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Bâtir un marketing relationnel multicanal
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Miser sur les bases de donner
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Automatiser ses campagnes pour développer de la valeur
Module 4 – Stratégie Marketing Digitale :
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Les fondamentaux du social media marketing
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L’histoire du webmarketing + Qu’est-ce qu’il y a dans le webmarketing ?
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L’optimisation (SEO) et la rédaction, le netlinking, l’emailing, l’advertising en ligne
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Analyse et stratégie
Module 5 – PAO (Photoshop et Indesign) :
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L’environnement PAO
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Découvrir les logiciels PAO
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Réaliser des documents simples
Module 6 – Copywriting (l’art de vendre avec les mots) :
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Outils et techniques pour impacter et fidéliser
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Comprendre et adapter un discours à un public
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Personnaliser et incarner ses mails pour créer du lien
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Personnaliser ses publications
Module 7 – Community Management/ Manager la communauté
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Mettre en place un plan de communication opérationnel
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Mettre en place des plans de communication
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Diriger l’équipe projet et évaluer l’atteinte des objectifs
Module 8 – Stratégie Sociale média :
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Les Fondamentaux du Social Media Marketing
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Le marketing dans le social media
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Les étapes clés d’une stratégie social media
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La stratégie de contenu
Module 9 – Création d’un site WEB :
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Déterminer les spécifications de gestion de projet et selon les caractéristiques de l’entreprise
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Définir et configurer son CMS, son domaine et ses services d’hébergement
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Sélectionner et intégrer des contenus dans la structure et les pages du site internet.
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Mettre en place une solution de veille du site.
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Installer un outils d’analyse
Module 10 – Référencement :
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Comprendre le référencement
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Mettre en place le référencement
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Suivre et optimiser le référencement
Module 11 – Analyser le retour sur investissement :
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Comprendre les enjeux du WebAnalytics
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La web analyse
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Créer des tableaux de bords et des KPI pour des sites internet
En aval de la formation : My BT- My Business Training est en charge de :
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Vérifier si la formation a répondu aux attentes du client
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Envoi de l’attestation de formation
Accessibilité formations aux personnes en situation de handicap
Pour connaitre les conditions d’accessibilité de nos organismes de formation, merci de nous contacter.
Un entretien préalable à la formation est réalisé avec la personne en situation de handicap, cet entretien concerne uniquement les aspects fonctionnels pour l’organisation de la formation.. Une durée adaptée et des aménagements de la formation ainsi que des modalités adaptées peuvent être mises en œuvre. 1 référent handicap est à votre écoute dans chacun de nos campus.
en cours de publication
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