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Piloter, budgéter,

et contrôler la réalisation des affaires

Titre Niveau I Manager de la stratégie et de la performance commerciale

Nos Domaines de Formation

Il est vrai que se former c’est se confronter aux autres et à son niveau de connaissances. Il est parfois nécessaire de réaliser que certaines compétences sont obsolètes ou qu’elles nécessitent une mise à jour pour avancer. Malgré l’inconfort que peut provoquer cette prise de conscience, la formation pourra palier les manques en développant de nouveaux acquis ainsi qu'une confiance en soi.

A ce titre, la formation reste l’une des clés du maintien dans la vie professionnelle. Une étude réalisée en 2018 avance que l’envie d’apprendre, varie non pas en fonction de l’âge et de l’expérience mais selon le parcours et le projet de l’individu. En effet, le déclin d’intérêt pour la formation professionnelle est lié à un désintérêt pour son activité. Dans ce cas, la formation est un moyen de vous donner l’envie d’explorer de nouveaux horizons.

Notre connaissance de l’entreprise, de son fonctionnement et de ses besoins, a développé chez nous un grand sens de l’écoute et du service. Ainsi, chaque étape est le fruit d’une étroite collaboration.

« Tu me dis, j’oublie.

Tu m’enseignes, je me souviens.

Tu m’impliques, j’apprends. »

Benjamin FRANKLIN

RH

Ressources Humaines

Les ressources humaines représentent un domaine bien spécifique et bien distinct dans la vie d’une entreprise. Et si certaines sociétés sont bien plus compétitives et bien plus innovatrices que d’autres, cela est certainement dû en partie à un bon fonctionnement des leurs ressources humaines. Pour bien comprendre l’importance vitale des ressources humaines dans une entreprise, voici donc ce qu’il faut savoir.

En effet la crise, et les derniers textes en vigueur issus du droit social et du droit du travail, encouragent, voire obligent l'employeur à s'intéresser de plus près à une valeur unique : ses employés.

 

POURQUOI CHOISIR UNE FORMATION EN RH ?

Aujourd’hui, l’humain est devenu un véritable enjeu stratégique dans la bonne marche des entreprises. Celles-ci ont réalisé l’importance de la motivation de chaque salarié et de la reconnaissance de sa performance individuelle.

Résultat ? Les Ressources Humaines sont maintenant bien plus qu’une fonction administrative transversale. Elles sont devenues multi-facettes, mobilisant notamment des qualités additionnelles issues du marketing et du digital.

 

Quels sont les métiers RH aujourd’hui ?

· L’évolution de la fonction RH a fait émerger de nouveaux métiers et spécialités, susceptibles d’intéresser de nombreux profils :

· Contrôleur de gestion sociale : il pilote et optimise les coûts de gestion des RH

· Responsable du développement RH : il optimise l’organisation du travail

· Juriste social, responsable de la diversité, gestion des risques professionnels : il gère les nouvelles problématiques liées aux évolutions sociales et sociétales

· Responsable des relations sociales : il gère et maintient le dialogue social

· Responsable de la gestion des carrières : il prévoit les besoins en compétences

· Responsable du recrutement : il organise la transmission des savoirs et des savoir-faire, via les outils du Web

· Responsable de la formation : il forme les salariés, encadre et sécurise les parcours professionnels

 

« Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soins de votre entreprise »

Richard BRANSON

Entretien informatif
MANAGEMNT
Réunion occasionnelle

Marketing & Management

POURQUOI CHOISIR UNE FORMATION EN MARKETING & MANAGEMENT ?

Le marketing management ou la direction de la mercatique1 est le processus de gestion de l’ensemble complexe des méthodologies permettant à l’organisation de devenir, d’être et de rester compétitive dans un univers concurrentiel dynamique sur différents marchés.

Il ne faut pas confondre le marketing management, souvent appelé, par raccourci, « marketing », avec le concept du marketing ou l’esprit marketing, qui sont, eux, une culture organisationnelle, l’apprentissage de ces méthodologies, de leur respect et de leur intériorisation par l’ensemble des collaborateurs de l'entreprise.

Les méthodologies du marketing management s'appliquent, quant à elles, et quelle que soit la taille de l'entreprise ou de l'organisation, à deux niveaux :

Le marketing opérationnel : il s’agit — au niveau marque, service ou produit — de l’optimisation, de la coordination et de la combinaison des leviers (le marketing mix) permettant d'agir sur l’offre, ainsi que de la mise en œuvre d’outils et de techniques choisis pour conquérir des parts de marché.

Le marketing stratégique : il s’agit du choix du/des marché(s) sur le(s) quel(s) l’entreprise ou l’organisation décide de se battre et de la définition générale de son attitude et de son positionnement face aux concurrents qui s’y trouvent.

Ces méthodologies s’orientent soit vers le marketing de la demande lorsqu’il s’agit de l’appliquer à la demande exprimée par le marché ; soit vers le marketing de l’offre — ou de l’innovation — lorsqu’elle est appliquée à optimiser une offre inédite, technologique ou servicielle.

" Le marketing [management] est un processus social et managérial qui permet à des personnes ou à des organisations de créer de la valeur et de l’échanger avec d’autres, afin d’obtenir ce dont elles ont besoin et d’en retirer de la satisfaction. "

 

Gary ARMSTRONG

LANGUES

Langues 

Aujourd’hui s’exprimer dans une langue étrangère est devenu une nécessité.

 

Depuis 2004 le Centre de Langues Etrangères vous accompagne dans vos projets de formation professionnelle sur Pertuis et les communes avoisinantes.

 

Nous mettons toute notre expérience à votre service pour vous assurer des prestations de qualité.

Ensemble nous trouverons la solution la mieux adaptée à vos besoins pour vous donner une aisance d’élocution et comprendre vos interlocuteurs étrangers.

 

Travailler ses compétences linguistiques n'est pas seulement bon pour le cerveau, cela favorise l'ouverture aux autres. Explications. L'apprentissage des langues étrangères présente de multiples avantages. ... On sait aussi qu'après voir appris une première langue étrangère, il est moins difficile d'en apprendre d'autres

 

Si le fait d'apprendre une langue étrangère demande de la persévérance et un peu de temps, les avantages qui en découlent sont nombreux. Voyages à l'étranger, opportunités professionnelles, développement des capacités cérébrales : ouvrez-vous de nouveaux horizons en apprenant une nouvelle langue

PASSEZ LE TOEIC

est reconnu partout dans le monde qui vous permet d'évaluer votre niveau en anglais.

PASSEZ LE BULATS

Test également reconnu dans le monde. Il vous permet d'évaluer votre niveau de langue en anglais, allemand et espagnol.

 

 

La langue espagnole est la langue la plus parlée dans le monde après l'anglais, et reste la langue native pour plus de 400 millions de personnes dans plus de 44 pays à travers le monde. Nous ne pouvions pas rédiger un article sur quelle langue apprendre sans évoquer l'espagnol Quelle langue apprendre : Classement des 7 langues étrangères les plus utiles pour le travail – l’Allemand – L’Espagnol – L’Italien – Le Chinois – Le Russe – Le Portugais – L’Arabe

 

LES AVANTAGES D’APPRENDRE UN LANGUE

Apprendre une langue, c'est forcément s'imprégner de cultures différentes. Les étudiants piochent des éléments culturels associés à la langue pendant les cours, mais aussi au fil de leurs expériences d'immersion. Les chercheurs ont démontré que lorsque leurs étudiants apprennent une langue, ils développent de nouvelles façons de comprendre une culture différente de la leur à travers l'analyse des stéréotypes culturels. Ils expliquent ainsi que « l'apprentissage d'une nouvelle langue implique non seulement l'acquisition d'éléments linguistiques, mais aussi l'intégration de nouvelles façons de penser et de nouveaux comportements ». Avec l'aide de leur professeur, les étudiants peuvent s'exercer à développer une pensée critique sur les stéréotypes associés à différentes cultures, qu'il s'agisse de nourriture, d'apparence ou de façons de converser.

 

« Une langue différente est une vision différente de la vie »

Federico FELLINI

Avec différentes langues Chalkboard
INFO
Réunion entre collègues

Informatique & Bureautique

La bureautique englobe l’ensemble des techniques et solutions relatives aux activités de bureau, comme les tâches administratives. Le développement des technologies a permis de numériser ces opérations, de ce fait, les tâches bureautiques sont maintenant réalisées à l’aide d’un équipement numérique et des logiciels de bureautique. Pour avoir la main mise sur ces technologies, il est essentiel de suivre une formation en bureautique. Quel est l’intérêt de suivre des cours en bureautique ?

SON INTÉRÊT

L’utilisation des logiciels de bureautique est de nos jours, devenue essentielle dans de nombreux domaines d’activité. Ces programmes permettent d’effectuer des actions rapides et d'excellente qualité. Ce qui constitue un gain de temps considérable pour la productivité d’une entreprise. Cependant, les logiciels de bureautique ne sont pas simplement employés dans un cadre professionnel, ils sont également utiles pour un usage personnel. Par conséquent, la maîtrise de ces solutions constitue un atout majeur sur le plan professionnel, notamment pour ceux qui sont à la recherche d’un travail.

Pour quelle durée et à quel tarif ?

La durée d’une formation en bureautique dépend du niveau de l'apprenant et des différents éléments qu’il désire maîtriser. En effet, la formation peut porter sur un logiciel spécifique ou sur l’ensemble d'une suite bureautique. On distingue donc des apprentissages pour débutants, mais également des programmes plus appropriés pour des profils avancés ou experts.

En ce qui concerne le budget de la formation, il varie également en fonction des niveaux ainsi que d’autres critères tels que le nombre d’heures d'apprentissage et le tarif horaire. Une formation en bureautique est par conséquent adapté à tous les profils, que vous soyez un cadre en entreprise, un salarié ou un particulier souhaitant maîtriser les logiciels de bureautique.

« C’est l’innovation qui différencie les leaders des suiveurs »

Steve JOBS

Sur-mesure 

Suivre une formation sur mesure, c'est donc suivre une formation avec plusieurs axes :

· La reconnaissance ;

· l’exactitude ;

· La pertinence ;

· L’implication.

 

LES AVANTAGES

Les formations professionnelles permettent aux salariés d’apprendre des nouvelles choses sur son travail.

Elle permet au stagiaire de suivre une formation qui répondra avec une précision chirurgicale à l’ensemble des attentes de l’apprenant, de développer des items en profondeur selon ses propres souhaits et répondant à ses objectifs personnels.

Nous mettons en place de manière plus régulière, ce type de formation, en effet le stagiaire est devenu bien plus exigent qu’avant, ce qui est normal, car on attend beaucoup d’une formation dite « sur-mesure » c’est la mise en place des outils pédagogiques qui favoriseront la compréhension et la satisfaction du stagiaire.

Si la formation est une réussite, les stagiaires, dès lors qu'ils sont salariés d'une entreprise, ont une meilleure compétitivité et l’entreprise aura plus de valeur ajoutée.

Intérêt de la formation professionnelle sur-mesure pour les salariés

La formation sur-mesure permet la visualisation des objectifs en quantité et en qualité dès le stade de planification jusqu’au résultat

« Le plus grand intérêt de la formation n’est pas d’apprendre quelque chose de nouveau, mais de faire mieux ce que l’on fait déjà bien »

Peter DRUCKER

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SUR MESURE
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